Les forces de l’ordre ont enquêté sur la diffusion de vidéos montrant un Français conduisant une moto de manière imprudente sur la route menant à Doi Suthep, dans la province de Chiang Mai. Ces clips, largement partagés, ont suscité de vives critiques en raison de leur caractère dangereux et inapproprié.
Le 19 octobre, la police touristique de Chiang Mai, en collaboration avec le commissariat de Phuping Ratchaniwet, a identifié et localisé l’individu impliqué. L’homme, un Français de 21 ans prénommé Hugo, a été retrouvé à son logement dans le sous-district de Suthep, en possession de la moto et des vêtements visibles dans les vidéos.
Au cours de son interrogatoire, Hugo a reconnu s’être rendu à l’intersection de l’hôtel Rincome le jour de l’incident, où il a rencontré un groupe de motards. Ensemble, ils ont décidé de se rendre à Doi Suthep et ont volontairement effectué les cascades visibles dans les vidéos pour divertir leurs amis.
Hugo fait désormais l’objet de poursuites pour conduite sans permis et conduite dangereuse mettant en péril la sécurité d’autrui.
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.
La racaille n’a pas de couleur de peau lol souvenez-vous des commentaires sur les petits ‘loulou’ qui perturbaient Patong avec leur scooters ! et c’est sûrement encore le cas hélas !
Bien que français ces motards, vos commentaires douteux stigmatisaient essentiellement une certaine communauté
J’espère qu’il va le payer cher. C’est ce genre de triste énergumènes qui nous donne une très mauvaises image du fareng.
Hugo avait oublié qu’il n’était pas en France, où les “petits anges” font ce qu’ils veulent avec leurs engins, sans que la police ne puisse intervenir de peur que le moindre bobo qu’ils pourraient provoquer ne les conduise en prison.
Une petite enveloppe pour le chef de la police et l’affaire est réglée.