Le département des poursuites judiciaires a ordonné le transfert du directeur du bureau des poursuites judiciaires de Chiang Mai, Kaiwan Jirakul, pour avoir prétendument annulé la vente aux enchères de l’hôtel Dhara Dhevi, a déclaré mercredi le directeur général par intérim du département, Tussanee Pao-in.
Elle a indiqué que cette décision avait été prise après que Global One Asset Management, un créancier privilégié de l’hôtel Dhara Dhevi, ait intenté une action en justice contre les agents du bureau des poursuites judiciaires de Chiang Mai devant le tribunal pénal pour les affaires de corruption et de mauvaise conduite de la région V.
“Le département a maintenant mis en place un comité pour enquêter sur l’affaire et maintenir l’équité entre les parties”
“En attendant, le département a ordonné à Kaiwan de travailler en tant que directeur du bureau d’exécution légale de Phayao jusqu’au 31 janvier afin de faciliter l’enquête.”
Tussanee a clairement indiqué que la vente aux enchères aurait lieu comme prévu.
L’hôtel de luxe cinq étoiles de 123 chambres devait passer sous le marteau en plusieurs tranches les 12 novembre, 3 et 24 décembre, 14 janvier, 4 et 25 février.
L’hôtel, qui a été frappé par la pandémie, a dû fermer temporairement au début de 2020. Il a ensuite déposé une demande de réhabilitation en juin 2020. La Cour d’appel a rejeté cette requête le 18 novembre, obligeant l’hôtel à annoncer sa faillite.