La présidente de l’association des hôteliers du nord de la Thaïlande, La-iat Bungsrithong, a déclaré qu’il n’y avait actuellement aucune réservation de touristes étrangers dans les 100 hôtels SHA et SHA+ qui avaient souscrit aux plans de réouverture à Chiang Mai.
Ce lundi 1er novembre a été salué comme le jour J de la grande réouverture de la Thaïlande annoncée par le gouvernement de Prayuth Chan-ocha et ses autorités touristiques optimistes. À l’heure actuelle, la ville de Chiang Mai devrait se contenter de touristes nationaux dans le cadre des plans de relance du gouvernement, a-t-elle déploré. Pour l’instant, aucune réservation n’a été enregistrée. Et il faudra du temps pour gagner en confiance.
Pas un seul vol étranger vers Chiang Mai
Les nouvelles de l’aéroport de la capitale du nord de la Thaïlande étaient tout aussi sombres. Il n’y avait pas un seul vol d’origine étrangère prévu aujourd’hui, demain, ou après-demain. Un vol de la compagnie Air Jeju devrait atterrir en provenance d’Incheon en Corée du Sud ce vendredi. D’autres compagnies aériennes ont manifesté leur intérêt mais n’ont pris aucun engagement ferme. Encore une fois, les vols intérieurs entre 70 et 102 par jour devront prendre le relais des étrangers disparus.
Bonjour Gérard,
il va falloir revoir votre itinéraire, car vous ne pouvez pas faire BKK-Chiang Mai sans avoir fait votre test PCR et votre nuit en AQ/SHA+ à Bangkok.
Pour faire votre PCR+nuit à Chiang Mai vous devez atterrir à Chiang Mai depuis l’étranger !
Bonjour.
Je suis Gérard C. de Toulouse et je finis de lire votre article avec attention. Vous mentionnez qu’il n’y a aucune réservation dans aucun hôtel de Chiang Mai par des touristes étrangers ; eh bien je peux vous informer que j’ai pris un billet Toulouse-francfort-Bkk- Chiang Mai le 1er décembre 2021 , et que j’ai réservé une chambre d’hôtel ( pour 1 nuit pour commencer) à l’hôtel ” BP Chiang Mai City Hotel ” ( unique hotel paraît-il SHA+ validé par le gouvernement Thaïlandais ) . Il me reste à me renseigner où faire le test PCR en arrivant le premier jour. Je compte rester sur Chiang Mai une dizaine de jours afin de visiter la ville et sa belle région. Je viens en Thailande jusqu’à fin février et je suis en train de remplir ma demande de visa , voir où je peux trouver une assurance en France couvrant des frais hospitaliers Covid19 pour 50 000 $ en Thailande et pour finir faire la demande du Pass . Cela va m’occuper un bon moment ..!!! Cordialement. Gérard COUSTILLIERES