En raison des inondations sévères dans la région, l’aéroport international Mae Fah Luang de Chiang Rai (CEI) a annulé tous ses vols aujourd’hui. Les derniers vols à avoir été opérés sont le vol FD 3209 d’AirAsia, en provenance de Don Mueang, qui a atterri à 12h40, et le vol FD 3210, au départ de CEI pour Don Mueang, parti à 13h10.
Les inondations ont également provoqué la fermeture de nombreuses routes principales dans la province, y compris celles menant à l’aéroport. Cinq ponts ont dû être fermés, notamment : le pont de la rivière Kok, reliant l’intersection à cinq voies de Pho Khun, le pont Phaya Mangrai, entre l’intersection du commissariat de police et celle de Ban Mai, le pont Chalerm Phra Kiat, sur la route entre le stade sportif central et l’aéroport Mae Fah Luang, ainsi que le pont Mae Fah Luang, situé en face du hall provincial de Chiang Rai. Enfin, le pont de Ban Hong O, reliant l’intersection Wat Huay Pla Kang à l’école Samakkhi 2, a également été fermé.
L’hôpital Chiangrai Prachanukroh, le principal hôpital de la province, n’accepte actuellement que les cas d’urgence afin de privilégier la sécurité et d’optimiser la gestion des ressources médicales pendant les inondations.
Le Département météorologique thaïlandais a prévu une augmentation des précipitations du 13 au 17 septembre 2024.
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.