Le parc national de Chiang Mai – Doi Inthanon a rouvert ses portes aux touristes ce mercredi 10 novembre, alors que le temps se refroidit. Les visiteurs pourront apprécier la beauté de la nature sur le plus haut sommet de Thaïlande, culminant à 2 565 mètres au-dessus du niveau de la mer, dans le cadre de nouvelles mesures sanitaires visant à empêcher la propagation du Covid-19.
Le parc national de Doi Inthanon présente de nombreuses variations étonnantes dans sa géographie luxuriante et sa forêt. Il abrite une forêt tropicale, une forêt mixte et une forêt de pins.
Au cours de la semaine dernière, de nombreuses régions du Nord ont commencé à se refroidir, notamment les sommets des montagnes.
Lundi matin, le Doi Inthanon a connu sa température la plus basse depuis des mois – 7 degrés Celsius – associée à un ciel sans nuage, permettant aux habitants d’assister aux premiers rayons dorés de l’aube alors que l’hiver s’installe.
Le temps est frais toute l’année, en particulier pendant la saison d’hivers où il y aura une couverture de brouillard presque constante toute la journée et un phénomène étonnant de Mae Kha Ning ou fleur de givre au petit matin.
Le parc n’accueille pas plus de 100 touristes à la fois et n’accepte que 30 % des visiteurs sans rendez-vous, les 70 % restants devant faire une réservation via l’application QueQ.
Les visiteurs doivent être entièrement vaccinés ou présenter le résultat d’un test de dépistage du virus. Le port d’un masque facial est obligatoire à tout moment et les grands rassemblements sont interdits.
Plus de 70 % des fonctionnaires et des habitants ont désormais été vaccinés, et le parc national a également reçu le label SHA + pour rassurer les visiteurs en matière de sécurité.