Vous l’avez constaté depuis la rentrée de septembre: Gavroche a mis le pied sur l’accélérateur. Un site web mieux nourri, pour raconter la Thaïlande et les pays du Mékong sous tous les angles. Des partenariats éditoriaux. Une volonté affichée d’accorder davantage de place à l’économie et aux nouvelles tendances à l’œuvre dans ce Royaume en constante mutation. Gavroche-Thaïlande aura 25 ans en 2019. Avec nous, découvrez la Thaïlande vue par ceux qui la connaissent. Et communiquez à destination des des passionnés de l’Asie du sud-est.
Quel meilleur vecteur d’information en français que Gavroche sur la Thaïlande et les pays du Mékong ?
Notre longévité, et la qualité reconnue de nos articles depuis 25 ans, ne sont ils pas les meilleurs arguments pour continuer de nous faire confiance et nous accompagner dans la nouvelle étape ambitieuse qui démarre ?
Nous avons les yeux ouverts. D’autres sites d’information racontent, eux aussi, cette passionnante région du monde. Tant mieux ! Nous leur souhaitons le meilleur !
Mais qui peut, mieux que Gavroche, garder le sens de la mesure, faire preuve de pédagogie, garder le recul nécessaire pour raconter cette Thaïlande en mutation permanente ?
Depuis septembre, et l’arrivée d’une nouvelle équipe éditoriale, nos premiers pas l’ont démontré.
De nouveaux partenariats ont été noués pour assurer la couverture la plus complète possible de l’actualité.
Une chronique économique a été lancée.
Une nouvelle newsletter sur le monde des affaires est en préparation.
Des hors-série thématiques à forte tonalité sociétale, historique et financière sont déjà en route.
Car avant d’informer, il faut comprendre. Or notre connaissance de ce pays et de ses voisins, depuis 1994, nous confère cet avantage formidable qu’est l’expérience.
Choisir de lire Gavroche – et idéalement, de nous choisir comme support publicitaire – est un geste fort.
C’est se distinguer de la communauté médiatique locale. C’est faire le choix d’un ancrage solide, nourri par une rédaction familière de la culture, de l’économie, de la société thaïlandaise.
C’est surtout accompagner un vrai journal, indépendant, vigilant, curieux de tous les changements en cours.
Avec, en plus, la garantie d’expertises offertes par nos chroniqueurs et collaborateurs.
Notre nouveau comité éditorial, on peut le révéler ici, comporte deux anciens ambassadeurs Thaïlandais de premier plan, un banquier d’affaires respecté en Asie, un ancien magistrat de la Cour des comptes française, les représentants d’un groupe de télécommunication international, plusieurs universitaires reconnus.
Voilà le vrai visage de Gavroche: l’expertise, la connaissance, la connexion avec les réseaux d’influence dans le Royaume et dans les pays proches.
Alors, convaincus ?
Sachez, en tout cas, que la passion anime Gavroche.
La passion de l’information et de l’Asie du sud est. La passion des initiatives françaises dans cette partie du monde. Avec nous, partagez vos passions, et avançons ensemble !
L’équipe éditoriale.
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.