Voici venu le temps de se plonger dans notre magazine mensuel. Au menu pour ce mois d’octobre: les extraits exclusifs d’un livre passionnant sur le Laos, une plongée dans le monde si hermétique des adolescents français de Bangkok et une analyse décapante sur la crise humanitaire des Rohingyas en Birmanie. Gavroche ? Pas seulement un site web ! Un magazine à découvrir et à lire. Abonnez-vous !
Connaissez-vous le Laos ?
Pour tous les résidents français de Thaïlande, et pour les touristes amateurs de l’Asie du sud-est, ce pays enclavé garde de nombreux secrets.
Son histoire, ses paysages, ses minorités ethniques, son pouvoir communiste si hermétique…
Pour toutes ces raisons, le Laos interroge, questionne, attise la curiosité.
Mais plus encore: que se passe-t-il au Laos, à l’heure de la ruée chinoise ?
Le pays est il entrain de passer dans l’orbite de Pékin ?
Gavroche ouvre le dossier et publie ce mois-ci des extraits exclusifs du livre de notre ami Bruno Philip, correspondant du Monde: «Laos: Mirages de la tranquillité».
Connaissez-vous vos ados ?
Savez-vous comment ils se comportent lors des soirées bangkokoises parfois bien arrosées ?
Notre journaliste Christelle Célerier a plongé dans ce monde qui, souvent, défie l’entendement des parents français installés en Thaïlande.
Son récit, et ses entretiens avec deux des meilleurs spécialistes de l’adolescence, nous incite à mieux comprendre nos enfants.
Connaissez-vous l’économie des Philippines ?
Notre chroniqueur économique Bernard Festy, expert de la région, nous propose un regard décalé sur le taux de croissance record que connait l’archipel présidé par Rodrigo Duterte.
A lire pour comprendre pourquoi certains chiffres ne veulent pas dire grand chose…
Arrêtons-nous là. Notre magazine d’octobre offre de nombreux autres sujets de nature à satisfaire votre curiosité sur cette Asie du sud-est en changement constant.
Alors, Gavroche ? La seule réponse possible tient en deux mots: Abonnez-vous ! Rejoignez-nous !
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.