Depuis le 5 juin, le Silapix Art Space de Bangkok propose une exposition de l’artiste malaisienne Sylvia Ong. Cette galerie a pour objectif de promouvoir l’art contemporain, le design, l’intérieur et l’architecture au-delà du milieu artistique habituel. Le Silapix Art Space est un lieu culturel idéalement situé au dernier étage du Wishbeer’s Home Bar, au 1491 Soi Sukhumvit 67 (à cinq minutes à pied du BTS Prakanong).
William Shakespeare a déclaré que les gens sont les plus heureux chez eux. L’exposition «La Maison» de Sylvia Ong rappelle que ce n’est pas toujours le cas.
Loin d’être idyllique, le foyer est l’endroit où se déversent des torrents d’émotions, telles que la colère et la vulnérabilité, la peur et le chagrin, le chaos et le calme.
Le rire et la joie, la tendresse et le dévouement font partie de ce mélange et La Maison a pour objectif d’explorer ces sentiments sans restriction.
La Maison ne consiste pas à brosser un tableau de la maison idéale. Il apporte des histoires sur la toile, histoires qui découlent des expériences de l’artiste et de celles de son entourage.
Les spectateurs apportent ensuite leurs propres interprétations et de nouvelles significations se forment.
Pour l’artiste, l’acte de peindre est un processus expérimental, voire thérapeutique.
Elle explore différents matériaux autour de la maison, créant une myriade de combinaisons de couleurs, appliquant couche après couche jusqu’à ce que la composition semble naturellement juste, à la manière d’une maison décorée et construite, un élément à la fois.
Informations sur l’exposition
Silapix Art Space Bangkok
Niveau supérieur du Wishbeer Home Bar
Sukhumvit 67, Prakanong, Bangkok