En l’honneur de la Journée internationale de la femme, le 8 mars, la capitale thaïlandaise passe à l’acte et offre ses écrans de cinéma aux dames, réalisatrices et actrices. Venez nombreuses et nombreux au premier festival du film féminin organisé par Converse et Bangkok Screening Room jusqu’au 10 mars.
« Le 1er Festival du film Fem sera l’occasion de célébrer les femmes en 2019 et aura une influence importante dans la sensibilisation au problème de l’égalité des genres par le cinéma a déclaré Sarinya (Mew) Manamuti, fondatrice et directrice des opérations de Bangkok Screening Room. Nous croyons au pouvoir de la narration pour partager des expériences, améliorer nos perspectives et transformer des vies. »
L’événement présentera dix films, sous-titrés en thaïlandais et en anglais, qui abordent les obstacles rencontrés par les femmes et les réussites de femmes dans les secteurs professionnels, la politique et d’autres aspects de la vie.
Cette sélection comprend à la fois des longs-métrages cultes – The Craft (1996), Thelma & Louise (1991) – et de nouvelles sorties très médiatisées telles que Matangi / Maya / M.I.A. (2018), un documentaire qui plonge dans la vie du musicien talentueux et parfois controversé Matamil Arulpragasam, surnommé M.I.A. Autre exemple: « Je ne suis pas une sorcière (2017) » l’histoire d’une jeune fille zambienne exilée dans un « camp de sorcières ».
Les horaires des films varient.
Les prix sont à partir de 200 bahts, bien que certaines projections soient gratuites avec inscription.
Il est recommandé de réserver à l’avance car la capacité des salles est limitée.
Découvrez les bandes-annonces de Matangi / Maya / M.I.A. et je ne suis pas une sorcière ci-dessous.
Pour une liste complète des films et des horaires, visitez ce site.
Salle de projection de Bangkok, Woof Pack, 1 / 3-7 Sala Daeng Soi 1
Tel : 090-906-3888.
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.