Le club professionnel de football parisien, champion de France 2019, poursuit son offensive en Asie et imprime sa marque sur les réseaux sociaux chinois. Le PSG est ainsi devenu le premier club de football à lancer un compte officiel sur la plate-forme chinoise de micro-contenus Dongtu, tandis que Liverpool est devenue la première équipe de Premier League anglaise à être présente sur le même service vidéo TikTok.
Comment prononcez-vous Paris Saint-Germain en chinois ?
Et mieux: comment dire «Kylian Mbappé est le meilleur joueur du monde» dans la langue de Confucius ?
Ces deux exercices oratoires vont devenir incontournables pour le PSG qui proposera bientôt via la plate-forme chinoise de micro-contenus Dongtu des séquences de jeu en version GIPHY.
Dongtu, qui a conclu ce mois-ci un partenariat avec la ligue nord-américaine de hockey sur glace NHL, est le plus grand réseau de micro-contenus en Chine.
Il compte 75 milliards de vues par mois et est intégré à plus de 3 000 applications, dont QQ, WeChat, Taobao, MoMo et TanTan.
Le PSG aurait jusqu’à présent reçu 155 millions de vues au format GIF.
La Chine est un marché prioritaire pour le PSG. Le champion de France 2019 est sur le point de se lancer dans une autre tournée de pré-saison dans le pays.
Le PSG affrontera l’Inter Milan, membre de la Série A italienne, appartenant à Suning, au Centre sportif olympique de Macao, le 27 juillet.
Deuxième tournée chinoise
La tournée estivale en Chine du Paris Saint-Germain marque sa deuxième année consécutive en Chine continentale, après avoir remporté le Trophée des Champions l’année dernière contre Monaco à Shenzhen.
Le club participera une fois de plus au Trophée des Champions de cette année à Shenzhen, contre le vainqueur de la Coupe de France, le Stade Rennais, le 3 août.
Le PSG a vu ses comptes de médias sociaux chinois croître plus de 650 000 abonnés au cours des 12 derniers mois.
Dans le même temps, Liverpool utilisera TikTok pour toucher de nouveaux publics en ligne, notamment les plus jeunes.
Le nouveau compte, @liverpoolfc, partagera de courtes vidéos et des images des coulisses du club, notamment des moments d’entraînement sur le terrain, des clips divertissants et des célébrations marquantes des buts des joueurs de la première équipe.
Liverpool a déjà atteint plus de 66 millions de fans via les médias sociaux, avec une présence sur diverses plates-formes mondiales destinées aux supporters du monde entier.
Liverpool est récemment devenu le premier club de Premier League à atteindre deux millions d’abonnés sur YouTube, faisant de ce compte l’une des principales chaînes YouTube du football