À deux semaines de l’ouverture de la Coupe du monde de football féminine en France, les Bleues ont dominé samedi à Orléans l’équipe de Thaïlande en match amical. Selon le quotidien sportif français l’Equipe, les Bleues de Corinne Diacre ont fait un match parfait pour leur avant-dernier match de préparation du Mondial.
Quelques jours avant l’ouverture du mondial de football féminin en France, les bleues ont dominé les modestes thaïlandaises par trois buts à zéro à Orléans ce samedi, raconte le quotidien sportif français l’Equipe.
Et ce, malgré deux penalties ratés par Grace Geyoro et Ève Périsset.
Le stade de la Source d’Orléans avait fait le plein à J-13 de l’ouverture de la Coupe du monde, mais le geyser de buts espéré face à la modeste équipe de Thaïlande (34e nation mondiale) a mis du temps à jaillir.
Comme l’avait annoncé la sélectionneuse de l’équipe de France, Corinne Diacre, son équipe a disputé un match d’entraînement et montré des limites physiques logiques après un début de préparation intense.
Mais les Bleues, bien au-dessus, ont tout de même gagné, grâce à des buts d’Élise Bussaglia (61e) et Kadidiatou Diani (78e, 86e).