La création d’un incubateur de start-ups, le Hanoï French City Lab, a été annoncée à l’occasion du déplacement de la présidente de la région Ile-de-France Valérie Pécresse à Hanoi. Le Hanoï French City Lab, projet conjoint entre Hanoï et Paris, vise à soutenir le développement de start-ups vietnamiennes et françaises dans les domaines du développement urbain, de l’environnement, des villes intelligentes et du développement durable. Cette information est donnée dans la dernière livraison des «Brèves de l’Asean» du service économique régional Français.
Valérie Pécresse mise sur la modernité, en Ile de France comme en Asie. La création d’un incubateur de start-ups, le Hanoï French City Lab, a été annoncée lors de son déplacement récent à Hanoï.
« Avec le maire de Hanoï Nguyen Duc Chung, pour fêter les 30 ans de la coopération avec l’Ile-de-France. Au menu « qualité de vie/qualité de ville »: lutte contre la pollution de l’air, verdissement, métro, déchets & la création du Hanoï French City Lab de start-ups vietnamiennes ! » a tweeté l’ancienne ministre le 16 juillet.
Par ailleurs, dans le cadre du projet de soutien technique accordé par l’Agence française de développement et l’Association de surveillance de la qualité de l’air en Île-de-France (Airparif) en faveur de la capitale vietnamienne, une station de mesure de la qualité de l’air a été mise en service à l’ambassade de France.