Entre quatre et huit nouveaux articles par jour, une newsletter hebdomadaire d’une cinquantaine d’articles chaque lundi, des chroniques diplomatiques d’experts, d’analystes et d’anciens ambassadeurs en poste en Asie, des prises de position exclusives dont celles de l’opposant cambodgien en exil Sam Rainsy….mais surtout vous, nos lecteurs, toujours au premier plan de nos préoccupations. C’est cela Gavroche. Et ce sera encore plus cela en 2022.
Voici pourquoi Gavroche restera en accès gratuit en 2022 pour vous, amis lecteurs. Parce que vous êtes notre principale préoccupation. Parce que la circulation libre de l’information, dans des pays où les médias sont sous contrôle, est indispensable à la vie démocratique. Parce que la gratuité est la garantie de notre diffusion la plus large, et donc de notre impact au quotidien.
Attention: vous apporter gratuitement une information de qualité ne signifie pas que celle-ci ne coûte rien.
Nous aussi, nous rédigeons, corrigeons, relisons, traduisons tous les articles publiés. Notre contenu n’est pas produit par des robots. Nos chroniqueurs sont des professionnels. Nos entretiens exclusifs sont réalisés par des journalistes. Nos chroniqueurs nous livrent des textes originaux. Mais voilà, il nous fallait faire un choix et il est fait: c’est celui de la gratuité et du libre accès. Oui, nous avons besoin de votre soutien. Oui, nous comptons sur vous. Alors lisez-nous, transférez nos informations, commentez nos articles, critiquez nous, aidez nous à être meilleurs encore !
Gavroche est votre média. Votre plate-forme. La gratuité pour nos lecteurs est la condition de cette interactivité.
Nous comptons en revanche sur les entreprises, les fondations, les organismes publics, les associations dont nous relayons les informations pour nous soutenir, s’ils le peuvent, de façon plus substantielle en 2022, année de la relance !
Bonne année à tous ! Meilleurs vœux ! Et aidez nous à promouvoir Gavroche, la plate-forme d’information francophone sur la Thaïlande, les pays du Mékong et l’Asie du sud-est qui ne vous considère pas seulement comme des lecteurs, mais aussi comme des acteurs à part entière de la vie de cette fascinante région.
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.
Merci pour votre boulot fort apprécié, Gavroche est devenu un incontournable il me semble.
Bonjour,
Félicitations pour votre travail et merci de maintenir la gratuité.
Tous les vœux