Les nouvelles réglementations en vigueur en Thaïlande pour la quarantaine depuis le 1er avril permettent d’envisager un retour plus important de visiteurs étrangers dans le royaume. Mais il faut rapidement aller plus loin: la possibilité de s’autotester de plus en plus rapidement doit permettre de réduire la quarantaine obligatoire à sept jours pour les personnes non vaccinées. Il faut soutenir cet objectif.
Pourquoi maintenir une quarantaine de quinze jours et quatorze nuits obligatoire pour les visiteurs étrangers alors que les possibilités de tests antigéniques et d’auto tests sont de plus en plus importantes ?
La Thaïlande a démontré que les méthodes en vigueur ont porté leurs fruits. La pandémie de Covid-19 s’est, grosso modo, arrêtée aux portes du royaume. Et après ?
Le moment est venu de réviser quelques présupposés. Il est possible d’envisager une quarantaine de sept jours en conservant l’actuel état de sécurité sanitaire.
Les autorités thaïlandaises ont maintenant les moyens de rouvrir les portes du royaume. La quarantaine de sept jours serait un premier pas. Nous le souhaitons et nous défendons son adoption.