C’est parti pour une nouvelle année du calendrier lunaire et elle sera féroce ! L’année 2022 sera en effet l’année du Tigre d’eau. Elle s’annonce pleine de changements et d’opportunités, y compris pour Gavroche.
Difficile toutefois de dissocier ce nouvel an chinois de la pandémie. L’heure des grands mouvements touristiques n’est pas revenue. La Chine reste à l’arrêt. Il nous faudra donc attendre car le Tigre, pour l’heure, reste un peu secoué par le Covid.
Faisons donc tous comme ce félin royal : restons tapis dans la jungle, dans l’attente du meilleur moment pour jaillir. Notre proie à Gavroche ? Nos lecteurs. A tous, nous souhaitons une excellente année du Tigre !
Et pour en savoir plus :
Il y a 5 sortes de Tigres, comme les 5 éléments du zodiaque chinois (bois, feu, terre, métal et eau). 2022 est l’année du Tigre d’eau. C’est le Tigre le moins téméraire et le plus sage, sans rien perdre de sa force magnétique. les années du Tigre ? 1950, 1962, 1974, 1986, 1998, 2022
En 4e de couverture de “The French Wolf and the Siamese Lamb”, dont tout français vivant en Thaïlande devrait faire son livre de chevet, figure une très belle caricature de notre grand ministre Delcasse, muni de son lorgnon, sur fond de bambous et d’un tigre. La France et la Thailande doivent rester fidèles à elles-mêmes. Mon chat aime la chaleur et les caresses.