Ce polar poétique emmène les lecteurs dans les rues de Chiang Maï pour une course-poursuite d’un ancien tueur à gages français. De la poésie se glisse tout au long du récit, jusqu’aux dernières pages, qui ne manqueront pas de surprendre.
Gabriel Brady, ou Mister Gab, était le personnage principal de Jacques Barbery dans son premier roman policier « Le Tranchant de l’âme », sorti en 2013. Spécialisé dans le maniement des lames, Gabriel effectuait alors sa dernière mission pour faire tomber les têtes corrompues du monde financier et politique de l’Hexagone.
Dans «Lanna Song», l’assassin, aussi écrivain et poète, souhaite se mettre au vert. Il quitte la France et part vivre sous une nouvelle identité en Thaïlande. Un retour au calme vite troublé par une missive mystérieuse signée par « La Famille ».
Des ennemis l’ont démasqué et organisent leur vengeance. Son aventure palpitante pour leur échapper s’entremêle alors à celle de ses romances érotiques. La précision du roman à propos de Chiang Maï et de sa région est particulièrement plaisante à lire. L’auteur parvient à mobiliser les cinq sens du lecteur pour lui faire imaginer la scénographie de la région.
G. C.