GAVROCHE HEBDO – ÉDITORIAL : Le « Muay Thai Grand Prix » ou l’esprit de la Thaïlande en France
Il est rare que nos éditoriaux soient des remerciements. Celui-ci en est est un, car certaines initiatives méritent d’être saluées et encouragées. Partenaire de Gavroche depuis plusieurs années, le tournoi Muay Thai Grand Prix, organisé plusieurs fois par an en France par notre ami Eric Faubert, fait partie de ces événements que nous sommes fiers d’accompagner.
Pourquoi ? Parce qu’ils incarnent la Thaïlande en France. Pas toute la Thaïlande, certes, mais une partie de celle-ci, à travers ce pan de la culture sportive qu’est la boxe thaïlandaise.
Nous le répétons souvent à Gavroche. Nous sommes votre plate-forme. Si nous le pouvions, tous les événements organisés en France autour de la Thaïlande et autour de la France en Thaïlande trouveraient leur place dans nos colonnes. Il était donc normal que le dernier Muay Thai Grand Prix, qui s’est tenu le 10 juillet dernier au Cirque d’Hiver à Paris, trouve sa place ici. En parler, et le mettre en valeur nous permet de lancer un appel. Toutes les initiatives franco-thaïlandaises ont, par définition, leur place dans les colonnes de Gavroche. Notre mission est de les promouvoir. Parce que nous avons la Thaïlande et l’Asie du Sud-Est au cœur. Parce que Gavroche veut, plus que jamais, jouer le rôle de trait d’union entre Paris et Bangkok.
Un grand bravo à Eric et à toute l’équipe du « Muay Thai Grand Prix ». Nous sommes partenaires. Et nous en sommes fiers. Merci !