GAVROCHE HEBDO – ÉDITORIAL : Cette newsletter est un miracle !
Chaque lundi, sauf contrainte de dernière minute ou obligation d’actualité, cette newsletter arrive dans votre boite aux lettres électronique. Elle contient au moins une cinquantaine d’articles, tous publiés au cours de la semaine écoulée sur notre site gavroche-thailande.com et sur notre page Facebook qui compte désormais plus de 15 000 abonnés. Pourquoi citer ces chiffres ? Parce que Gavroche Hebdo n’a pas d’équivalent, en langue française, en Asie du Sud-Est ! Cela ne veut pas dire que nous suivons de manière exhaustive l’actualité de tous les pays de la région. Nos moyens humains et éditoriaux ne nous le permettent pas. Mais qui d’autre, à part Gavroche, pour vous offrir chaque semaine en français cet aperçu généraliste de l’actualité de la région, avec la Thaïlande comme point de référence, compte tenu de notre implantation dans ce pays depuis bientôt 25 ans !
D’autres médias existent bien sûr à nos côtés et nous leur rendons à chaque fois hommage lorsque l’occasion se présente. Des éditeurs spécialisés comme nos amis de GOPE, font un travail extraordinaire pour valoriser la littérature de cette région. Tant mieux ! Mais qui d’autre pour vous offrir, en plus du suivi de l’actualité, des chroniques, des éclairages géopolitiques, des portraits, des informations sur les associations françaises implantées dans les pays du sourire ?
Cette newsletter est un miracle. Elle est le résultat d’une foi de toute notre équipe dans l’importance de l’information en français, et dans la nécessité de faire exister une voix francophone différente, ni sponsorisée, ni gouvernementale, dans cette prolifération de messages qui abondent sur les réseaux sociaux. D’autres que nous solliciteraient votre soutien sonnant et trébuchant. Nous avons décidé de ne pas le faire pour l’heure, malgré nos très maigres ressources. Mais nous vous demandons un service, un seul: aidez nous à élargir encore plus notre audience et notre public.
Faites connaitre Gavroche !