GAVROCHE HEBDO – ÉDITORIAL : Aux côtés de nos amis éditeurs et libraires !
On le répète régulièrement ici, dans les colonnes de Gavroche. L’amour de l’Asie du Sud-Est est fait pour être partagé. Surtout lorsqu’il s’agit de livres, de publications, de documents historiques. Impossible par exemple de ne pas évoquer la littérature de la région, et son histoire, sans penser avec une grande affection à notre ami François Doré qui mène aujourd’hui une paisible et heureuse retraite en France. Il le sait : nous attendons le retour de ses chroniques que nos lecteurs appréciaient tant.
L’idée de ce coup de chapeau à nos amis éditeurs et librairies spécialisés sur l’Asie du Sud-Est nous est venue en feuilletant le dernier né des Éditions Soukha : « L’histoire du Siam et de la Thaïlande ».
Nous vous en reparlerons, avec un œil critique, quand nous l’aurons lu. Mais d’ici là, ne boudez pas votre plaisir. Soyez curieux : achetez le ! D’autres éditeurs, comme nos amis de Gope, sont souvent à l’honneur ici. Nos amis librairies de Carnets d’Asie et du Balzac, à Bangkok et Phnom Penh, sont ici chez eux. Bref, Gavroche est plus que jamais le rendez-vous de la francophonie en mouvement. Que tous soient remerciés pour leurs efforts.
Gavroche ne demande rien en retour. II arrive par exemple que nos amis éditeurs oublient de nous citer, tout en continuant d’espérer que nous soutiendrons leurs livres. Qu’ils se rassurent. Gavroche est un lecteur attentif, curieux et sans rancune. Publiez, lisez, racontez nous…Gavroche sera toujours à vos cotés.