GAVROCHE HEBDO – ÉDITORIAL : Le duel Macron-Mélenchon…et les Français d’Asie
Les résultats définitifs de la onzième circonscription des français de l’étranger le confirme à une semaine du premier tour des législatives en France. Le duel Macron-Mélenchon domine désormais le paysage politique Français. D’un coté le président sortant et sa candidate Anne Genetet, forte de 38% des suffrages. De l’autre le leader de la gauche radicale et sa candidate Dominique Vidal, avec 24% des suffrages. Une compétition ouverte qui, pour le second tour de scrutin, aura le mérite d’opposer deux visions de la France dans le monde, et de l’avenir du pays.
Gavroche s’est investi pour suivre de plus prés cette campagne du premier tour. Nous avons donné la parole à tous les candidats et nous allons continuer.
Interrogeons nous tout de même: qu’ont pesé les intérêts des Français d’Asie dans ce vote ? Pas assez sans doute. Il faut donc que ceux-ci – vous – continuent de se mobiliser, à travers les associations, pour faire connaitre leurs doléances. Il n’est jamais trop tard pour imposer un agenda. Le moment est venu, d’ici au second tour le 19 juin, pour faire entendre davantage les préoccupations des Français de cette partie du monde.