L’aéroport international de Hong Kong a signalé une “défaillance du système informatique” de neuf heures, qui a paralysé les écrans d’affichage dimanche.
Cette panne a également affecté les mises à jour des informations en temps réel sur les vols, que ce soit sur le site web ou les applications mobiles de l’aéroport.
Malgré la panne du système d’affichage, les opérations aériennes se sont déroulées normalement, sans annulation de vol ni retard à grande échelle. Selon les autorités aéroportuaires, cela est dû au fait que les systèmes d’affichage des vols et les systèmes de contrôle du trafic aérien sont distincts.
Des tableaux blancs ont été installés dans la zone réservée de l’aéroport pour afficher manuellement les mises à jour des vols.
Sur l’application mobile de l’aéroport, la plupart des vols dont le départ était prévu à 9h55 n’affichaient aucune information sur la porte d’embarquement ou le statut de l’embarquement.
Il est à noter que cette panne du système est le deuxième incident majeur à survenir à l’aéroport de Hong Kong en une semaine. Lundi dernier, une piste a dû être fermée après qu’un avion cargo a crevé un pneu lors d’un atterrissage d’urgence.
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.