Les bars, boîtes de nuit et saunas seront fermés à Hong Kong à partir de ce jeudi 26 novembre, la ville ayant enregistré des centaines de nouvelles infections à coronavirus au cours de la semaine dernière. Ce sera la troisième fois cette année que ces lieux de divertissement seront fermés.
Les entreprises sont encouragées à adopter des modalités de travail à domicile, ont suggéré des représentants du gouvernement.
Mardi, Hong Kong a signalé 80 nouveaux cas de Covid-19, portant le total depuis fin janvier à 5782 infections et 108 décès. Plus de 180 des derniers cas sont liés à des clubs de danse.
La cheffe de l’exécutif de Hong Kong, Carrie Lam, a déclaré que le gouvernement exigera que les restaurants et autres locaux s’inscrivent à son application de recherche de contacts pour les coronavirus; les autorités pourraient éventuellement exiger de tous les clients qu’ils participent au système de suivi.
La Foire annuelle du livre de Hong Kong, initialement prévue pour décembre, sera reportée une deuxième fois, à juillet, alors que la ville fait face à une augmentation des infections au Covid-19.
Hong Kong et Singapour ont par ailleurs retardé le lancement d’une «bulle aérienne» pour deux semaines, quelques heures à peine après avoir annoncé son démarrage.
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.