Attention, nouveau danger sanitaire. Le territoire de Hong Kong a commencé cette semaine à renouer avec les restrictions, face au risque de quatrième vague épidémique. Les autorités hongkongaises ont imposé de nouvelles restrictions aux 7,5 millions d’habitants. Le chiffre très bas de décès – 109 depuis le début de l’année – ne suffit pas à rassurer devant l’émergence de nouvelles contaminations.
Hong Kong totalise aujourd’hui un peu plus de 6000 cas de contamination. Mais le nombre de nouveaux cas est repassé ces derniers jours au-delà des 100 par jour, en raison notamment d’un important foyer de contamination lié aux clubs de danse de salon de la ville.
Les 170 000 fonctionnaires hongkongais devront travailler de chez eux, à moins d’occuper des fonctions jugées essentielles, les rassemblements en public ne pourront dépasser les deux personnes, contre quatre actuellement, et les restaurants ne pourront accueillir plus de deux personnes par table.
Écoles, bars et discothèques avaient déjà reçu la consigne de fermer. Les nouvelles restrictions incluent désormais la plupart des salles de spectacle, de même que les clubs de karaoké et les parcs d’attraction.
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.