Le tout nouveau stade Kai Tak, d’une capacité de 50 000 places, a brillamment passé son premier grand test en accueillant ce week-end le célèbre tournoi de rugby à sept de Hong Kong. Les supporters, venus du monde entier, ont été conquis par l’événement et ont qualifié l’atmosphère de « magique ».
Un événement à la hauteur des attentes
Ce tournoi, qui s’est déroulé sur trois jours et s’est conclu ce dimanche 30 mars, constituait la première épreuve en conditions réelles pour cette enceinte ultra-moderne, pièce maîtresse du Kai Tak Sports Park. D’un coût de 3,8 milliards de dollars américains.
Après des décennies passées au Hong Kong Stadium de Causeway Bay, le tournoi de rugby à sept a donc inauguré son nouveau domicile à Kowloon. Les spectateurs, qu’ils soient des habitués ou des nouveaux venus, ont unanimement salué la modernité des infrastructures et leur propreté.
Khun Nung, une supportrice venue de Thaïlande, a confié au média Gavroche : « J’ai passé un moment merveilleux, une ambiance festive, je reviendrai l’année prochaine. »
Une affluence et une ambiance record
D’après les chiffres officiels, la dernière journée du tournoi a rassemblé 38 352 spectateurs, portant le total du week-end à plus de 110 000 visiteurs. Une affluence record accompagnée d’une consommation impressionnante : 82 000 litres de bière et plus de 350 000 boissons et repas servis.
Les résultats du tournoi
Côté sportif, l’équipe masculine de France de rugby à 7, championne olympique à Paris, s’est inclinée en finale face à l’Argentine sur le score de 12-7. De leur côté, les Bleues ont terminé à la quatrième place après une défaite en petite finale contre le Canada (21-17).
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.