La maison de ventes Lynda Trouvé s’est spécialisée avec succès dans les ventes d’art indochinois, ponctuées de livres et d’éléments plus populaires comme les affiches de voyage. L’intérêt de cette vente est qu’elle peut être suivie de l’étranger, via une inscription au site Drouot Live de vente en ligne.
Pour se connecter, ouvrez un compte ici.
Indochine, mythes et réalités, la vente du mardi 22 septembre à 11h (heure française)
Présentation de la maison de ventes Lynda Trouvé
Le point de départ est une passion partagée avec Christophe Fumeux, expert, collectionneur, bibliophile et passionné d’histoire.
L’idée était d’écrire en objets, tableaux et œuvres d’art la naissance de l’Ecole des Beaux-Arts d’Indochine. Pas seulement celle d’Hanoï mais aussi celle du Sud, de Tudomaut à Gia Dinh.
Quatre chapitres présentés à Drouot réunissant à la fois des pièces historiques et artistiques évoquaient chaque fois la richesse de cette fusion entre Beaux-Arts français et Tradition ancestrale vietnamienne.
La dernière vente totalisant un montant total de 840 000 frais compris couronnait notre implication et notre expertise dans ce domaine largement méconnu au-delà des grands noms.
Seule Maison française et parisienne à se consacrer à cette spécialité, Lynda Trouvé est devenue leader de cette spécialité.
Prochaine vente Indochinoise
Indochine – Chapitre 9
Mardi 22 Sep à 11h
Salle 1 et 7 – Drouot-Richelieu, 9, rue Drouot 75009 Paris
Plus d’infos ici.
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.