Une entreprise d’État chinoise devrait financer le développement de l’aéroport du nord de Bali. L’aéroport du nord de Bali devrait constituer une solution alternative à l’afflux de touristes attendu une fois la pandémie terminée. Il sera développé par deux sociétés différentes : PT Panji Sakti (PT BIBU) et China Construction First Group Corp.Ltd (CCFG), une entreprise d’État chinoise.
Le président de PT BIBU, Erwanto Sad Adiatmoko Hariwibowo, a confirmé que les deux sociétés ont signé un protocole d’accord concernant la construction de l’aéroport de Bali Nord à Kubutambahan, Buleleng.
“Nous avons signé un accord selon lequel CCFG sera le principal entrepreneur de ce projet. Il devrait être terminé d’ici 2024”, a déclaré M. Hariwibowo jeudi 6 janvier.
Ce projet a été initié en prévision de l’afflux de vols internationaux post-pandémie, l’aéroport existant situé dans le sud de Bali ne disposant que d’une seule piste disponible.
Conformément au décret présidentiel numéro 109/2020, l’aéroport international du nord de Bali est désigné comme l’un des projets stratégiques nationaux visant à relancer le tourisme à Bali.
Remerciements à Jean-Michel Gallet