Comme de nombreux hôtels et restaurants rouvrent lentement, Air Asia Indonesia va progressivement réintroduire des vols à partir du 8 juin vers Bali. Les personnes qui traversent Java et Bali par le ferry Ketapang-Gilimanuk doivent s’attendre à des retards et à des contrôles de documents fastidieux.
Les voyageurs arrivant à Bali par voie maritime ou aérienne doivent avoir sur eux la preuve qu’ils ont été testés et que leur test COVID-19 s’est révélé “négatif”, ainsi que d’autres documents de voyage. Les habitants de Yeh Gangga, Tabanan, à l’ouest de Bali, utilisent des chants et des danseurs Kecak pour intercepter les automobilistes et les informer sur la manière d’éviter d’être infectés par le coronavirus.
Autres nouvelles de Bali:
Le ministre des entreprises d’État veut regrouper le port de Benoa et l’aéroport de Bali en un seul et même centre. La ville de Denpasar va de l’avant avec le projet de construction d’un port maritime local sur la plage de Matahari Terbit. Garuda Indonesia renvoie 800 travailleurs contractuels chez eux, tandis que Batik Air est accusée d’avoir agi de manière autoritaire avec son personnel de cabine.
Solemen Indonesia a lancé une campagne de collecte de denrées alimentaires avec des boîtes de dépôt dans de nombreux supermarchés de Bali pour aider à nourrir ceux qui ont faim en raison des bouleversements économiques actuels. De même, un autre groupe, Daridesaku, distribue de la nourriture achetée aux agriculteurs locaux aux personnes qui ont un besoin urgent de nourriture pour leur table.
Remerciements à Jean-Michel Gallet