Quelque 55 des 60 ressortissants indonésiens victimes d’une escroquerie à l’emploi et retenus captifs au Cambodge ont été secourus par les autorités locales, a confirmé la police indonésienne.
“Au moins 55 ressortissants indonésiens ont été secourus par la police cambodgienne”, a déclaré samedi le chef du bureau d’information publique de la division des relations publiques de la police indonésienne, le général de brigade Ahmad Ramadhan.
Les ressortissants indonésiens ont été victimes d’une fausse société d’investissement basée à Sihanoukville, au Cambodge, et sont actuellement interrogés par la police locale, a-t-il ajouté.
Les 55 ressortissants indonésiens secourus se composent de 47 hommes et de huit femmes, a-t-il ajouté.
“Les 55 ressortissants indonésiens sont actuellement interrogés par la police cambodgienne à Sihanoukville”, a déclaré le général de brigade.
Il a révélé que les ressortissants indonésiens secourus seraient emmenés dans la capitale cambodgienne, Phnom Penh.
Dans le but de repérer et de secourir les ressortissants indonésiens retenus en captivité, la police nationale, par l’intermédiaire de son attaché à l’ambassade d’Indonésie au Cambodge, s’est coordonnée avec l’attaché de défense de l’ambassade, le colonel Rizal, a-t-il souligné.
Le cas des ressortissants indonésiens retenus en captivité par une fausse société d’investissement a été révélé pour la première fois par le compte de médias sociaux @angelinahui97, qui a lancé un appel aux autorités, en particulier au gouverneur du centre de Java, Ganjar Pranowo, pour qu’elles les libèrent.
Remerciements à Paul di Rosa