L’ouest de Sumatra a été frappé par un séisme de magnitude 6,2 dont les secousses auraient été ressenties en Malaisie et à Singapour.
Un tremblement de terre d’une magnitude de 6,2 a frappé dimanche 27 février la régence de West Pasaman, dans la province de West Sumatra, et des secousses auraient été ressenties dans les pays voisins.
L’Agence indonésienne de météorologie, de climatologie et de géophysique (BMKG) a indiqué que l’épicentre du séisme était situé à 17 kilomètres au nord-est de West Pasaman, à une profondeur de 10 kilomètres, à 8 h 39, heure locale. Aucune alerte au tsunami n’a été émise.
L’agence a indiqué que des secousses ont été ressenties dans d’autres régions, à des intensités diverses, notamment à Agam, Bukittinggi, Padang, la capitale de la province, et Payakumbuh, dans l’ouest de Sumatra ; dans le nord de Sumatra, notamment à Aek Godang, Gunung Sitoli et Nias Sud ; à Bangkinang, dans la province de Riau ; et même jusqu’en Malaisie et à Singapour.
Heureusement, aucune victime n’a été signalée au moment de la publication de cet article, mais des dizaines de bâtiments, tels que des écoles et des maisons, auraient été gravement endommagés dans l’ouest de Sumatra.
Remerciements à Jean-Michel Gallet