Ce qui se passe à Bali, en Indonésie, pourrait bien augurer du débat en Thaïlande dans les semaines à venir. L’association touristique de Bali en a assez de recevoir de faux espoirs de réouverture. L’incohérence de la politique du gouvernement est dénoncée.
La plupart des entreprises touristiques de la région nord de Bali attendent toujours la réouverture du couloir international de voyage pour Bali. Ils se plaignent de l’incohérence de la politique du gouvernement qui a tendance à changer sans préavis avant de la mettre en œuvre.
Nouvelles réservations
De nombreuses entreprises d’hébergement qui avaient commencé à recevoir des réservations en juin 2021 ont été déçues lorsque le gouvernement a soudainement mis en œuvre le verrouillage partiel d’urgence au début du mois de juillet 2021. “Nous avions déjà terminé nos préparatifs et fait la promotion de nos entreprises jusqu’à ce que nous recevions enfin quelques réservations en juin, mais lorsque la variante delta du coronavirus a frappé, le gouvernement a immédiatement changé la politique. Cela donne donc l’impression que nous ne sommes pas professionnels puisque nous devons constamment changer les informations que nous donnons à nos clients.” a déclaré M. Selamat.
Payer les travailleurs
Pendant ce temps, le porte-parole de la Task Force Buleleng Covid-19 Handling, Ketut Suwarmawan, a déclaré que les autorités ont préparé toutes les infrastructures avant que Bali puisse enfin rouvrir sa frontière aux visiteurs internationaux. “Nous avons préparé une meilleure infrastructure, comme la mise en place d’une application de traçage appelée PeduliLindungi dans tous nos sites touristiques, et nous nous sommes assurés que tous les protocoles de prévention sont correctement mis en œuvre, en attendant les instructions de réouverture des gouvernements central et provincial”. a déclaré M. Suwarmawan.
Remerciements à Jean Michel Gallet