Le gouvernement indonésien est sur le point de suspendre temporairement les exportations d’énergies nouvelles et renouvelables, affirmant que cela est nécessaire pour donner la priorité à la demande intérieure, étant donné que le mix national d’énergie propre pour l’électricité est toujours de 11,7 %.
Le ministre des entreprises publiques indonésien (SOE), Erick Thohir, a déclaré vendredi 3 juin que l’interdiction d’exporter des énergies renouvelables était similaire à la politique d’obligation de marché intérieur (DMO) que le gouvernement indonésien a imposée précédemment sur le charbon et l’huile de cuisson.
« En tant que nation indépendante, nous devons donner la priorité aux besoins nationaux sur les autres pays, mais cela ne signifie pas que nous sommes anti-étrangers. Nous allons imposer la même politique que dans la situation du charbon et de l’huile de cuisson « , a-t-il déclaré le vendredi 3 juin.
La décision du gouvernement d’interdire les exportations est compréhensible dans la mesure où le pays a un grand besoin d’énergies nouvelles et renouvelables, d’autant plus que le gouvernement encourage activement la création et le développement d’une industrie verte nationale.
Cette politique a été mentionnée par le gouvernement lors du sommet États-Unis-ASEAN et la légalité de cette politique est en cours de préparation. Toutefois, le gouvernement est ouvert à l’entrée de sociétés internationales dans le pays et au développement de projets d’énergie nouvelle et renouvelable qui ne sont pas destinés à être réexportés.
Remerciements à Jean-Michel Gallet
[…] Source Google News – Cliquez pour lire l’article original […]