Le gouvernement indonésien est sur le point de suspendre temporairement les exportations d’énergies nouvelles et renouvelables, affirmant que cela est nécessaire pour donner la priorité à la demande intérieure, étant donné que le mix national d’énergie propre pour l’électricité est toujours de 11,7 %.
Le ministre des entreprises publiques indonésien (SOE), Erick Thohir, a déclaré vendredi 3 juin que l’interdiction d’exporter des énergies renouvelables était similaire à la politique d’obligation de marché intérieur (DMO) que le gouvernement indonésien a imposée précédemment sur le charbon et l’huile de cuisson.
“En tant que nation indépendante, nous devons donner la priorité aux besoins nationaux sur les autres pays, mais cela ne signifie pas que nous sommes anti-étrangers. Nous allons imposer la même politique que dans la situation du charbon et de l’huile de cuisson “, a-t-il déclaré le vendredi 3 juin.
La décision du gouvernement d’interdire les exportations est compréhensible dans la mesure où le pays a un grand besoin d’énergies nouvelles et renouvelables, d’autant plus que le gouvernement encourage activement la création et le développement d’une industrie verte nationale.
Cette politique a été mentionnée par le gouvernement lors du sommet États-Unis-ASEAN et la légalité de cette politique est en cours de préparation. Toutefois, le gouvernement est ouvert à l’entrée de sociétés internationales dans le pays et au développement de projets d’énergie nouvelle et renouvelable qui ne sont pas destinés à être réexportés.
Remerciements à Jean-Michel Gallet
[…] Source Google News – Cliquez pour lire l’article original […]