Le ministère indonésien de l’énergie et des ressources minérales prévoit que l’utilisation nationale de charbon augmentera de 33 millions de tonnes pour atteindre 166 millions de tonnes en 2022, contre 133 millions de tonnes en 2021.
Au moins 166 millions de tonnes de charbon seront principalement utilisées dans les centrales électriques, a indiqué le secrétaire général du ministère, Ego Syahrial.
“Le charbon produit sera principalement converti en énergie. Il sera également utilisé dans les industries et les ménages”, a-t-il déclaré lors de l’événement Indonesia Economic Outlook 2022.
L’utilisation du charbon doit tenir compte des questions environnementales, telles que les émissions de carbone élevées qui ont un impact négatif si les réglementations minières ne sont pas appliquées correctement, a-t-il ajouté.
Le gouvernement a élaboré un plan de déclassement des centrales électriques au charbon, appartenant à la société nationale d’électricité PLN et aux centrales non-PLN, sur la base d’un contrat de 30 ans maximum, a-t-il indiqué.
Les centrales électriques au charbon seront remplacées par de nouvelles centrales électriques renouvelables.