L’émotion internationale causée par le meurtre barbare de l’enseignant Samuel Paty n’est pas partagée sous toutes les latitudes de la même façon. En Turquie, au Pakistan, au Bangladesh…mais aussi en Indonésie, la republication des caricatures de Mahomet mobilise les mouvements islamistes. L’Ambassade de France à Jakarta vient d’avertir les ressortissants français de prendre leurs précautions dans le plus grand pays musulman du monde.
Nous diffusons ici une information de l’Ambassade de France en Indonésie
Chers compatriotes,
L’assassinat du professeur Samuel Paty a suscité de multiples réactions dans le monde entier. De nombreux messages de sympathie et d’espoir ont été diffusés mais également hélas des messages de haine qui ont provoqué une montée des tensions dans plusieurs régions du monde. Certains de ces messages s’en prennent directement à la France et aux intérêts français.
Avec l’ensemble de mes collaborateurs je suis attentivement l’évolution de la situation et vous tiendrai informés de toute évolution.
Il est recommandé à toutes et à tous de rester prudents et d’observer la plus grande vigilance, notamment lors des déplacements.
Avec mes amicales salutations,
Olivier Chambard
Ambassadeur de France
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.