Preuve des liens étroits entre la France et l’Indonésie, le président élu de l’archipel Prabowo Subianto sera reçu par Emmanuel Macron mercredi 24 juillet à l’Élysée
Nous reproduisons ici le communiqué de la Présidence de la République
Le Président de la République accueillera M. Prabowo Subianto, Président élu de la République d’Indonésie, ce mercredi 24 juillet 2024, au Palais de l’Élysée, à l’occasion d’un dîner de travail.
Alors que la France et l’Indonésie célèbreront l’année prochaine le 75ème anniversaire de leurs relations diplomatiques, les deux dirigeants rediront leur souhait de continuer à approfondir le partenariat stratégique qui unit la France et l’Indonésie dans les domaines de la défense, de la transition énergétique et de l’industrie.
Ils évoqueront ensemble les sujets internationaux et globaux. Alors que l’Indonésie est particulièrement exposée aux effets du dérèglement climatique, les deux dirigeants discuteront notamment de la protection des forêts et des océans, alors que la Conférence des Nations Unies sur l’Océan sera organisée à Nice à l’été 2025.
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.