Les amateurs d’art et de culture indonésienne ont ces jours-ci un lieu de prédilection à visiter à Paris. Il s’agit du BHV Marais, le grand magasin situé prés de l’Hôtel de Ville de la capitale.
Le BHV propose en effet, jusqu’au 17 juillet, de nombreux stands de produits indonésiens. Une opération «pays» que l’enseigne avait déjà tenté, cet hiver, avec la Suisse.
Voici comment le BHV «vend» à ses clients le choix de l’Indonésie. Une belle opération publicitaire pour l’archipel en plein Paris !
A la découverte de l’Indonésie au BHV MARAIS
L’Indonésie est le plus grand pays archipélagique du monde, avec plus de 17 000 îles réparties de l’extrémité ouest, Sabang, à l’extrémité est, Merauke. Avec une population de 245 millions d’habitants, l’Indonésie est le quatrième pays le plus peuplé du monde. La combinaison de la zone géographique et de la diversité de la population fait que ce pays archipélagique est connu pour la richesse de sa culture et de son tourisme.
En raison de sa beauté naturelle et de son melting-pot culturel, l’industrie de l’économie créative de l’Indonésie a été classée en 2021 au troisième rang mondial en termes de contribution au produit intérieur brut (PIB) national. La mode reste jusqu’à présent le sous-secteur de l’économie créative qui contribue le plus au PIB de l’Indonésie, suivi par l’artisanat et l’industrie culinaire.
Les touristes du monde entier reconnaissent que l’Indonésie abrite certaines des meilleures attractions et découvertes culinaires. En effet, l’Indonésie possède une variété d’aliments nationaux, dont le rendang, le succulent plat de viande de l’ouest de Sumatra, couronné meilleur aliment dans le classement des 50 meilleurs aliments du monde de CNN.
Avec 17 000 îles, 147 volcans, des récifs coralliens et d’innombrables forêts protégées, le touriste peut choisir de nombreuses destinations qui offrent une beauté naturelle. Cela comprend les forêts tropicales de Sumatra et de Kalimantan, les réserves d’orangs-outans et un certain nombre de sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, comme le parc national de Komodo, ainsi que le plus grand temple de Bouddha au monde, Candi Borobudur. Au large des côtes de ces îles, on trouve des récifs coralliens grouillant de vie, dont la plupart peuvent être explorés, y compris Bali, une destination touristique populaire.
Accompagné par Shopee, le gouvernement de Solo et l’Ambassade d’Indonésie en France, Le Beau Bazar nous emmène à la découverte des cultures les plus captivantes de l’archipel.
Prenez le large et venez vivre un été indonésien au BHV MARAIS du 8 juin au 17 juillet au BHV MARAIS.