La période d’enregistrement des candidats des partis politiques participant à l’élection générale de 2024 a pris fin le dimanche 14 août. Sur les 43 partis nationaux qui disposent d’un compte dans le système d’information sur les partis politiques (Sipol), trois partis ne se sont pas inscrits dans le délai fixé du 1er au 14 août. L’un d’entre eux est le Parti des étudiants indonésiens ou Partai Mahasiswa Indonesia.
“Trois partis politiques, à savoir le Parti du renouveau de la paix et de la prospérité (Partai Damai Sejahtera Pembaharuan), le Parti des étudiants indonésiens et le Parti du peuple (Partai Rakyat), ne se sont pas enregistrés avant la date limite d’enregistrement du 14 août 2022, à 23h59 WIB”, a déclaré le commissaire du KPU indonésien (Comité des élections générales), August Mellaz, lundi 15 août.
Ainsi, un total de 40 partis candidats à l’élection générale de 2024 se sont inscrits auprès du KPU à la date d’hier. Pas moins de 24 partis ont déclaré que leurs documents étaient complets, tandis que les dossiers des 16 autres partis sont toujours en cours d’examen par le KPU.
Remerciements à Paul di Rosa