Nous reproduisons ici un communiqué de l’Union européenne
L’Union européenne adresse ses félicitations au président élu, M. Prabowo Subianto, à la suite de la publication, hier, des résultats officiels des élections de février. L’UE félicite également le vice-président élu et tous les parlementaires nouvellement élus et salue les efforts déployés par les autorités électorales indonésiennes pour assurer le bon déroulement de ces élections.
L’UE se félicite de la participation active des citoyens indonésiens au processus électoral, qui témoigne de leur attachement aux principes démocratiques inscrits dans la constitution.
L’UE se réjouit de travailler avec la nouvelle administration indonésienne, une fois qu’elle aura pris ses fonctions, sur l’ensemble de nos intérêts communs, en veillant à ce que l’Europe et l’Indonésie en tirent des avantages mutuels.
L’engagement commun de l’UE et de l’Indonésie en faveur des principes du droit international et d’un ordre fondé sur des règles fait de nous des partenaires naturels dans la recherche de la paix et de la prospérité dans la région indo-pacifique au sens large, avec l’ASEAN en son centre.
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.