Bali devrait rouvrir ses portes aux touristes internationaux en octobre si la situation sanitaire sur l’île demeure sous contrôle a assuré le gouvernement local aux responsables du tourisme dimanche 17 mai. Bali a signalé 343 cas et quatre décès, bien en deçà des 16 496 cas et 1 076 décès signalés en Indonésie.
Si la courbe d’infection lié au Covid-19 continue de s’aplatir, le ministère du Tourisme du pays organisera une campagne promotionnelle qui conduira à la réouverture des voyages internationaux à Bali en octobre, a déclaré Ni Wayan Giri Adnyani, secrétaire du ministère du Tourisme.
«Étant donné que Bali est une destination touristique majeure, il est nécessaire de prendre des mesures immédiates et rapides pour rétablir les voyages vers l’île et toutes les destinations clés du pays.»
Courbe plate des infections lié au Covid 19
Il a été noté que la courbe des infections du Covid-19 était maintenant plate et devrait commencer à décliner rapidement.
«Si cette tendance positive se poursuit, le ministère du Tourisme a des programmes de communication prêts à être lancés de juin à octobre pour rétablir la confiance avec les voyageurs, revitaliser les destinations et planifier des offres promotionnelles.»
«A partir d’octobre, l’ouverture progressive des destinations touristiques aura lieu mais avec des protocoles sanitaires stricts… Les plans de communication impliqueront l’organisation d’événements, un Roadshow MICE et une campagne médiatique. Pour qu’en 2021, le tourisme indonésien revienne à la normale. »
Priorité aux Australiens
La dernière promotion des médias sociaux de la Bali Hotels Association, une «campagne virtuelle de 60 jours» a été lancée le 1er mai.
La priorité pour le tourisme à Bali est d’accueillir à nouveau les Australiens, l’une des principales sources de visiteurs avant le début du Covid-19. Dans une récente enquête sur la destination préférée des Australiens à la fin de la crise, Bali est arrivé en deuxième position, après la Gold Coast australienne, bien en avance sur ses rivaux les plus proches en Asie du Sud-Est.
L’économie de l’île de Bali dépend presque entièrement des touristes, et au cours des trois premiers mois de 2020, son produit intérieur brut (PIB) s’est contracté de 1,14% par rapport au niveau national de 2,97%. Les arrivées de touristes étrangers en Indonésie ont chuté de près de 70% en mars, le marché chinois étant le plus durement touché à 97%.