D’un coté, le gouvernement indonésien affirme son intention de maintenir fermées les frontières de l’archipel jusqu’à la découverte d’un vaccin anti Covid-19. De l’autre, un membre influent du cabinet du président Joko Widodo, a déclaré que le pays ne se “dépêcherait pas” de rouvrir ses frontières mais que les plans pour commencer à accepter des touristes étrangers à partir du 11 septembre sont en bonne voie.
Pour les touristes internationaux, je dois être honnête, nous n’allons pas ouvrir immédiatement. Nous devons soigneusement sélectionner l’origine [des] touristes venant à Bali.
Je pense que l’Australie, la Nouvelle-Zélande peut-être plus tard, la Chine bien sûr, peut-être la Corée du Sud et le Japon. Nous réfléchissons à cela, nous étudions cela attentivement au jour le jour », a déclaré Luhut.
Luhut a prédit que des bulles de voyage entre les pays voisins seraient annoncées «ce mois-ci ou au plus tard le mois prochain».
Cependant, tout d’abord, le gouvernement devra annuler la réglementation qui interdit l’entrée à tous les étrangers, à l’exception de ceux qui ont un permis de séjour. M. Luhut a déclaré que seules certaines nations seraient les bienvenues et l’Australie en fait partie.
«Nous négocions avec l’Australie, nous verrons ce qui se passera. Je pense que ce dont ils ont besoin de nous et ce que nous attendons d’eux, nous devons négocier là-dessus. Leurs normes doivent être à la hauteur d’ici, car personne ne peut prétendre qu’ils sont meilleurs que les autres.
Bali a rouvert aux touristes nationaux le 31 juillet et a depuis vu une augmentation des arrivées à l’aéroport international de Ngurah Rai.
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici