Les responsables des sites indonésiens de Borobudur, Prambanan, et Ratu Boko Temples ont déclaré que l’essai de réouverture du parc touristique des temples de Borobudur et Prambanan utilisant l’application PeduliLindungi se déroule sans problème.
Le directeur général de l’unité de Prambanan, Putro Lelono, a déclaré que la mise en œuvre de l’application PeduliLindungi dans la région n’a rencontré aucun obstacle sérieux.
Une application qui lutte contre la Covid
“La connexion réseau est bonne pendant le processus de lecture des codes-barres. Il n’y a pas de perturbations du réseau dans la zone de Prambanan qui entravent le flux de touristes”, a déclaré Lelono dans une déclaration écrite reçue ici mardi.
Cependant, certains problèmes ont été signalés dans la zone, a-t-il ajouté. Le premier concerne les touristes qui n’ont pas de téléphone portable, qui n’ont plus de données Internet ou qui amènent des enfants de moins de 12 ans, a-t-il expliqué. Ces aspects ont compliqué la mise en œuvre de PeduliLindungi – l’équivalent de Tousanticovid en France – dans la zone du temple, a-t-il ajouté.
Pendant ce temps, le directeur général par intérim de l’unité Borobudur et de Manohara, Jamaludin Mawardi, a déclaré que pendant la période d’essai, les visiteurs seront soumis à plusieurs étapes d’inspection. En entrant dans l’enceinte, ils seront contrôlés par des agents de sécurité pour vérifier leur statut vaccinal, a-t-il informé.
“En outre, les enfants de moins de 12 ans ne sont pas autorisés à entrer dans la zone du temple car ils n’ont pas été vaccinés”, a ajouté Mawardi.
L’un des touristes, Aini, a déclaré qu’il n’y avait pas de problèmes significatifs lors du scan du code-barres QR PeduliLindungi dans la zone de Prambanan.
“Nous nous sommes préparés à l’application. Les agents à Prambanan aident également le processus de manière amicale. Donc, tout se passe très bien”, a-t-elle ajouté.
Un autre touriste, Dewi, a apprécié la mise en œuvre des protocoles sanitaires dans la zone du temple. Les protocoles sanitaires assurent le confort et la sécurité des touristes, a-t-elle déclaré.
Le nombre de touristes ayant visité le TWC Prambanan les 19 et 20 septembre 2021 s’élève à 643. Pendant ce temps, le nombre de visiteurs au TWC Borobudur a été enregistré à 1 268. Le nombre maximum de visiteurs dans les zones a été plafonné à quatre mille touristes par jour.