Le gouvernement a étendu le programme de visa à l’arrivée (VoA) aux voyageurs internationaux arrivant à l’aéroport international I Gusti Ngurah Rai, à Bali, en provenance de 42 pays, a déclaré Sandiaga Uno, ministre du tourisme et de l’économie créative.
Cette facilité était auparavant étendue aux voyageurs en provenance de 23 pays.
Les touristes d’Australie, des États-Unis, des Pays-Bas, du Brunei Darussalam, des Philippines, d’Angleterre, d’Italie, du Japon, d’Allemagne, du Cambodge, du Canada, de Chine et de Corée du Sud seront désormais autorisés à entrer à Bali en utilisant la VoA.
La liste des pays comprend en outre La France le Laos, la Malaisie, le Qatar, la Nouvelle-Zélande, Singapour, la Thaïlande, la Turquie, les Émirats arabes unis et le Vietnam.
Le dispositif a également été étendu à l’Afrique du Sud, à l’Arabie saoudite, à l’Argentine, à la Belgique, au Brésil, au Danemark, à la Finlande, à la Hongrie, à l’Inde, au Mexique, à la Birmanie, à la Norvège, à la Pologne, aux Seychelles, à l’Espagne, à la Suède, à la Suisse, à Taïwan et à la Tunisie.
Malgré l’expansion de la VoA de 23 à 42 pays, le ministère du Tourisme et de l’Économie créative vise toujours des arrivées de touristes internationaux d’environ 1,8 million à 3,6 millions en 2022.
Auparavant, le ministre de la coordination des affaires maritimes et de l’investissement, Luhut Binsar Pandjaitan, aurait mis en œuvre le programme VoA dans d’autres aéroports, notamment à Surabaya et à Jakarta.
“Kemenparekraf soutient fermement la facilitation et la fourniture de la VoA pour Jakarta et Surabaya, ce qui peut faciliter la visite des touristes étrangers en Indonésie”, a affirmé Uno.
Remerciements à Jean-Michel Gallet