Le ministre indonésien du tourisme a annoncé la réouverture de Bali au tourisme international en octobre. Après que de multiples plans de réouverture aient été retardés, le gouvernement central affirme que Bali sera prête à recevoir les touristes internationaux.
Après avoir terminé une réunion qui a eu lieu à l’école polytechnique du tourisme de Bali vendredi (24/9), à laquelle ont participé plusieurs responsables gouvernementaux pour évaluer les préparatifs du gouvernement provincial de Bali en vue de la réouverture de la frontière aux visiteurs internationaux, le ministre du tourisme et de l’économie créative, Sandiaga Uno, a annoncé que le gouvernement central a prévu de rouvrir le couloir de voyage international en octobre.
Programme de réouverture
“Nous avons discuté de ce programme de réouverture de notre frontière pour les voyageurs internationaux aujourd’hui, et je vais apporter cela à notre prochaine réunion avec le ministre de la coordination maritime et des investissements, Luhut Binsar Pandjaitan, le 30 septembre 2021.”
Le plan de réouverture de la frontière a été initié après avoir reçu des rapports du vice-gouverneur de Bali, Cok Ace, sur les récentes transmissions de Covid-19 à Bali qui ont considérablement diminué et ont été correctement traitées.
“Après avoir été informé que Bali gère correctement les transmissions de Covid-19, Luhut nous a immédiatement donné l’ordre de préparer les procédures de réouverture d’ici octobre 2021”. Sandiaga a ajouté.
Les préparatifs comprendront la création de forfaits touristiques adaptés et des séjours à l’hôtel pour des destinations dans la zone verte de l’île. Idéalement, toutes les destinations touristiques de Bali devraient être incluses dans la catégorie des zones vertes, mais pendant la phase de réouverture plus tard en octobre, il est plus probable que le gouvernement approuvera trois emplacements pilotes marqués destinations SUN (Sanur, Ubud et Nusa Dua). Ils seront les premiers à accueillir des touristes étrangers.
Tourisme durable
Les détails des pays éligibles pour visiter les trois destinations pilotes n’ont pas encore été finalisés, mais il est probable que cela se limite aux territoires qui ont réussi à gérer la propagation de la pandémie, en particulier la variante Delta. « Nous continuons de surveiller, et il y a plusieurs pays qui sont des cibles potentielles, et cela sera également discuté le 30 septembre 2021…
Nous voulons un tourisme axé sur la nature et la culture, le tourisme durable deviendra la dernière tendance du tourisme indonésien post-pandémique, l’industrie doit préparer des forfaits touristiques d’intérêt particulier, du tourisme culturel, des villages touristiques, et c’est ce que nous visons à l’avenir pour parvenir à un tourisme durable », a déclaré le ministre.
L’application de traçage PeduliLindungi
En outre, la mise en œuvre de l’application de traçage PeduliLindungi a été correctement intégrée dans la plupart des endroits de l’île. Sandiaga a également déclaré qu’il est préoccupé et qu’il veut aider les résidents de Bali à surmonter la crise économique actuelle due à cette politique de restriction des voyages, faisant perdre à la majorité de la population de Bali leur seule source de revenus.
Remerciements à Jean Michel Gallet
A bon
De quel année au 1 oct pas l’ombre d’un touriste