Les citoyens étrangers peuvent désormais demander des visas de tourisme et des visas de visite pré-investissement en ligne sur le site molina.imigrasi.go.id/.
Ce nouveau service a été lancé par la Direction générale de l’immigration et coïncide avec le 73e anniversaire des services d’immigration indonésiens, jeudi (26/01/2023). ” En plus de demander un visa de visite pour le tourisme et le pré-investissement, les étrangers peuvent également prolonger le visa électronique à l’arrivée [e-VOA] via le site Web du module de circulation des étrangers [Molina]. Le paiement peut être effectué au moyen d’une carte de crédit ou de débit du réseau Visa, Mastercard ou JCB.
Ainsi, les étrangers peuvent remplir leur demande de visa en une seule fois. Il s’agit d’une forme de numérisation des services publics que promeut la direction générale de l’immigration”, explique Silmy Karim, directeur général de l’immigration.
Avant ce nouveau service, les étrangers titulaires d’un e-VOA devaient se rendre au bureau de l’immigration pour prolonger leur séjour. Désormais, les touristes étrangers peuvent être plus à l’aise pendant leurs vacances car ils peuvent tout traiter partout et à tout moment, simplement en utilisant un smartphone et un réseau internet. “Les étrangers peuvent demander un visa de visite pour le tourisme et le pré-investissement sans avoir besoin d’un sponsor. Ce service devrait encourager la croissance du secteur du tourisme et de l’investissement.
Les étrangers qui utilisent ce service doivent s’inscrire sur le site web. Ceux qui ont un compte peuvent remplir une demande en ligne et télécharger toutes les pièces justificatives requises, comme indiqué sur le site. Une fois l’exactitude de toutes les données confirmée, le demandeur peut effectuer le paiement en suivant les directives indiquées. Le visa sera envoyé par voie électronique à son adresse électronique.
Remerciements à Paul di Rosa