L’île Indonésienne de Bali a organisé dimanche 5 juillet des prières de masse alors que l’île balnéaire indonésienne se prépare à rouvrir aux touristes exclus en raison de la pandémie de Covid-19.Plus d’un millier de personnes ont assisté à une prière au temple hindou Besakih dans la ville de Karangasem, exprimant leur gratitude pour le traitement du nouveau coronavirus sur l’île et cherchant des bénédictions pour le début d’une “nouvelle normalité”.
Le gouvernement local de Bali a fait état de 1 849 infections par le coronavirus et de 20 décès jusqu’à présent, tandis que l’Indonésie dans son ensemble a enregistré 63 749 cas et 3 171 décès depuis le début du mois de mars.
L’île idyllique d’Asie du Sud-Est rouvrira progressivement ce mois-ci aux touristes nationaux, tout en maintenant un “protocole sanitaire strict” pour empêcher la propagation du virus qui cause le COVID-19, a déclaré à la presse le secrétaire provincial de Bali, Dewa Made Indra.
Le gouvernement local prévoit de rouvrir Bali aux arrivées étrangères en septembre.
Le tourisme est la principale source de revenus de Bali. Les restrictions de voyage dues à la pandémie ont assommé l’économie locale.
Le taux d’occupation des hôtels étoilés de Bali a plongé à 2,07 % en mai, selon les données du bureau des statistiques de Bali, contre 62,55 % en décembre avant le déclenchement de la pandémie et 51,56 % en mai 2019.
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.