Le groupe industriel britannique spécialisé dans l’innovation construira son futur véhicule électrique à Singapour. Lancement prévu en 2021. Le «Tesla» de l’Asie est né, et il verra le jour en Asie du sud-est.
Le groupe britannique Dyson, connu en Asie pour ses ventilateurs sans pales et ses aspirateurs sans sacs, vient de confirmer cette semaine que son véhicule électrique est en bonne voie pour son lancement prévu en 2021.
Il sera construit à Singapour où l’usine doit être achevée en 2020. Il s’agira du premier site de production automobile dans l’île état.
La direction de Dyson a expliqué sa décision en ces termes: «Notre présence et nos équipes actuelles à Singapour, associées aux compétences avancées importantes de ce pays en matière de fabrication, en faisaient un favori.
Singapour donne également accès à des marchés à forte croissance, de même qu’à une chaîne logistique très complète et à une main-d’œuvre hautement qualifiée.
La cité-état implique des coûts de base relativement élevés mais est également synonyme d’expertise et d’engagement en matière de technologie de pointe.
Il s’agit donc du bon endroit pour produire des machines concentrant le meilleur de la haute technologie et donc le bon endroit pour produire notre véhicule électrique».
L’histoire de Dyson à Singapour a commencé il y a 11 ans avec une petite équipe d’ingénieurs qui développait des moteurs électriques numériques ultra-rapides.
Aujourd’hui, Dyson emploie 1 100 personnes sur l’île, entre son nouveau Centre Technologique de Singapour à Science Park I et son Centre de Production Avancée à West Park où la société fabrique 21 millions de moteurs par an sur des chaînes de production autonomes.
Réagissez, commentez, corrigez sur redaction@gavroche-thailande.com
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.