Le journaliste néerlandais Ate Hoestra, basé à Phnom Penh, est une mine d’informations sur le Cambodge et l’Asie du Sud-Est. Son fil Twitter est bien fourni en actualités régionales de qualité. Nous le recommandons à nos lecteurs. Tout juste réélu président du club des correspondants étrangers de Phnom Penh, il vient d’accorder un entretien au site The Diplomat. A écouter.
Le journaliste indépendant néerlandais Ate Hoekstra vient d’être réélu président de l’Overseas Press Club of Cambodia (OPCC) pour un second mandat. Après une année difficile dans un monde confronté à la pandémie de Covid-19, il se concentre résolument sur 2021.
Hoekstra est basé à Phnom Penh, au Cambodge, depuis 2012 et couvre également la Thaïlande, le Vietnam, le Myanmar et le Laos.
En tant que correspondant, il écrit régulièrement pour les journaux néerlandais Trouw et Het Financieele Dagblad, ainsi que pour Licas News et Deutsche Welle.
Avant de s’installer au Cambodge, il a travaillé comme journaliste indépendant et expert en communication aux Pays-Bas. Il couvre de nombreux sujets différents, notamment la politique, l’économie et les questions environnementales.
Retrouvez ici (en anglais) son entretien avec Luke Hunt, du journal The Diplomat