Le chef de la police royale thaïlandaise, le Pol General Suwat Jangyodsuk, a répété samedi 17 juillet que les forces de police veilleraient à ce qu’il n’y ait aucun problème dans la mise en œuvre du modèle Samui Plus.
Le chef de la police a également confirmé que les policiers coopéreront avec les agences concernées, comme les ministères des Affaires étrangères, du Tourisme et des Sports et l’Autorité du tourisme de Thaïlande, afin de promouvoir le tourisme et d’enrayer la propagation du Covid-19.
Il a ajouté que les policiers ont l’expérience du programme Sandbox de Phuket, qui a démarré le 1er juillet.
Pendant ce temps, le porte-parole adjoint de la police, le Pol Colonel Krisana Pattanacharoen, a déclaré que le Bureau de l’immigration, la police de Surat Thani et les autres départements concernés sont prêts à soutenir l’opération d’accueil des voyageurs arrivant à Koh Samui, Koh Pha-ngan et Koh Tao par voie terrestre, maritime ou aérienne.
Les locaux ou les touristes, peuvent appeler à tout moment les numéros d’urgence 191 et 1599 de la police pour obtenir de l’aide.
Surat Thani a donné le coup d’envoi de son modèle Samui Plus jeudi.
Dans le cadre de ce programme, les étrangers entièrement vaccinés séjourneront dans un hôtel Samui Extra+ à Koh Samui pendant sept jours, après quoi ils pourront séjourner dans des hôtels Samui Extra+ ou SHA+ à Koh Samui, Koh Pha-ngan ou Koh Tao.