Le Laos a confirmé ce jour 106 nouveaux cas de Covid-19, portant le nombre total de cas à 2 825. 1 499 tests ont été effectués au cours des dernières 24 heures.
La capitale Vientiane a enregistré 12 cas importés et la province de Khammouane a enregistré 7 cas importés. Savannakhet a enregistré 42 cas importés, tandis que Champasack a enregistré 43 nouveaux cas importés.
Le pays compte maintenant (officiellement) 606 cas actifs, avec 2 216 guérisons.
49 centres de quarantaine sont en activité dans le pays, et 5 407 personnes sont en quarantaine. 893 personnes avaient traversé les frontières du pays le 11 juillet. Les travailleurs laotiens se dépêchant de rentrer chez eux après avoir travaillé en Thaïlande.
Le Le Dr Sisavath Soutthanilaxay a déclaré que la situation dans certains pays voisins s’aggrave à mesure que le nombre de cas augmente et que les hôpitaux sont débordés. Il a déclaré également qu’il n’y avait plus assez d’oxygène pour tous les patients, alors que beaucoup continuent de devoir attendre longtemps pour que les ambulances les emmènent à l’hôpital, certains mourant avant leur arrivée.
Remerciements à Jean Michel Gallet