Le ministère laotien de l’énergie a conseillé aux habitants de la province de Vientiane de se préparer à des changements de niveau d’eau, en raison de la libération de l’eau par le barrage Nam Lik 1-2.
Un avis publié par le ministère laotien de l’énergie indique que les habitants du district de Feuang sont invités à déplacer leurs biens sur des terrains plus élevés, car la société Nam Lik 1-2 se prépare à libérer l’eau.
Les terrains de camping, les bungalows et les lieux de divertissement situés le long de la rivière Nam Lik doivent fermer aux visiteurs jusqu’à nouvel ordre du ministère.
La Nam Lik 1-2 Power Company prévoit que l’eau montera jusqu’à la capacité du barrage, soit 300 mètres.
D’autres barrages au Laos ont également libéré de l’eau récemment en raison du temps humide, notamment un barrage à Xayaboury.
La compagnie d’électricité de Xayaburi a annoncé que des mesures d’urgence devaient être prises à la suite de la libération de l’eau du barrage de Nam Ou.
En début de semaine dernière, un projet hydroélectrique au Vietnam a prévenu qu’il libérerait l’eau d’un barrage dans le bassin à des vitesses de 100 à 150 mètres cubes par seconde.
Remerciements à Jean-Michel Gallet