De nombreux groupes seront réunis sous le chapiteau du Cirque National laotien ce week-end (27 et 28 avril) pour célébrer le jour international du jazz (30 avril). En partenariat avec l’UNESCO, le festival rassemble des artistes internationaux, notamment français et thaïlandais.
La quatrième édition du festival de jazz accueillera dix groupes. Le premier soir, Groove Organ Possee et Rasmee (dont nous avons écrit le portrait ici) représenteront la Thaïlande. Le groupe fondé par le guitariste parisien Nguyên Lê Quartet clôtura la soirée par son savant mélange entre musique traditionnelle et jazz, en écho au style du premier groupe de la soirée, les Vietnamiens de Phu Sa Band.
Le samedi soir, un des groupes principaux de jazz au Laos, Lao Jazzanova, jouera avec Frank Herrgott. Ce pianiste et compositeur originaire de Mulhouse est installé en Thaïlande depuis 2013 et se produit aussi dans les pays voisins.
Le jeune Luxembourgeois Jérôme Klein et son trio détonneront par leur jazz plus minimaliste et électronique.
Enfin, Laurent de Wilde, star du genre, finira en beauté le festival. Ce pianiste français, passé par l’Ecole Normale Supérieure et les Etats-Unis, a notamment composé la musique de la pièce de théâtre du comédien français Jacques Gamblin « Ce que le Djazz fait à ma Djambe », l’an passé à Paris.
Restauration et boissons disponibles sur place.
Journée Internationale du Jazz
Sam 27 et Dim 28 Avril
Lao National Circus, Thong Khan Kham, à Vientiane. Laos.
De 18 heures à tard dans la nuit
Préventes : au restaurant Coco&Co, Setthathirath Rd, entre 8h et 17h
Un soir : 100 000 KIP
Deux soirs : 150 000 KIP
Tickets sur place selon places disponibles
Plus d’informations ici
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.